

Le Massage de la Future Maman
Maman prend soin d'elle pour mieux t'accueillir...

SOMMAIRE
-
Introduction
-
En attendant bébé...
-
Ses bienfaits
-
Indications et contre-indications
-
La séance d'accompagnement
-
Tarif
Ce Massage, la Voie d'un Coeur à Coeur avec toi ...


1.INTRODUCATION
Un moment de douceur pour la future maman… et son bébé La grossesse est l’une des plus belles aventures qu’une femme puisse vivre. Mais elle s’accompagne aussi de profonds bouleversements, tant physiques qu’émotionnels. Douleurs dorsales, jambes lourdes, prise de poids, fatigue… Le corps change, le bébé grandit, prend de la place — dans le ventre et dans la vie de sa maman. Cette période, aussi magique soit-elle, peut parfois être éprouvante. Le massage pour femmes enceintes offre à la future maman un véritable moment de quiétude, de connexion à soi, à partager en douceur avec son bébé. Il accompagne avec bienveillance les transformations vécues pendant ces neuf mois et apporte un mieux-être global. Par ce temps d’apaisement, certaines femmes parviennent à établir un premier lien subtil avec leur enfant à naître, à se poser, à respirer, à accueillir pleinement ce qu’elles traversent. Se préparer à donner la vie, c’est aussi s’autoriser à recevoir : du soin, de la tendresse, du repos, de la douceur. Et ce bien-être ressenti, le bébé y est naturellement sensible. Lui aussi en profite, bercé par la paix intérieure retrouvée de sa maman.

2. EN ATTENDANT BÉBÉ...
Pourquoi se faire masser pendant la grossesse ? La grossesse est un moment unique, mais elle peut aussi s’accompagner de son lot de désagréments : douleurs lombaires, jambes lourdes, troubles du sommeil, fatigue intense…Mais au-delà du corps, ce sont aussi les émotions qui se bousculent : peurs, doutes, angoisses, parfois tristesse. Et s’il y a bien un moment dans la vie d’une femme où il est essentiel de prendre soin de soi, de ralentir et de se reconnecter à son bien-être, c’est maintenant, en attendant la venue de bébé. Le massage prénatal est un véritable soutien physique et émotionnel pendant la grossesse. Il apporte détente, légèreté, réconfort, et favorise un lien profond avec le bébé. Il s’adresse aussi aux jeunes mamans, dans les semaines ou mois qui suivent l’accouchement, lorsqu’elles ressentent le besoin de se recentrer, de retrouver leur énergie, et de s’offrir un moment rien qu’à elles.

3. SES BIENFAITS
Les bienfaits du massage pour la future maman… et pour le bébé. Le massage prénatal aide la future maman à retrouver une harmonie corporelle, à accepter les transformations de son corps avec plus de douceur, et à s’y adapter progressivement. Il l’accompagne vers une disponibilité physique et psychique idéale pour accueillir son bébé dans un état de calme et de sérénité. Mais ce bien-être ne s’arrête pas là : le bébé, sensible aux états intérieurs de sa mère, profite pleinement de cette détente. Les effets du massage se font ressentir pendant plusieurs heures, procurant une sensation de paix durable pour la maman comme pour l’enfant. Des bienfaits physiologiques et émotionnels Le massage favorise naturellement la libération d’hormones du bien-être telles que l’endorphine, l’ocytocine ou encore la régulation du cortisol. Ces substances agissent positivement sur l’humeur, diminuent le stress, et installent un état de joie et de relâchement, précieux pour les deux. Un massage tout en douceur Allongée sur le côté, dans une position confortable, la future maman reçoit un massage à l’huile, composé de mouvements doux, enveloppants et rassurants. Tout est pensé pour que le corps puisse se relâcher en toute sécurité, dans le respect de ce qu’il vit. À noter : je n’utilise aucune huile essentielle pendant le massage, afin de garantir une approche totalement adaptée et sécurisée pour la grossesse.

4. INDICATIONS ET CONTRE-INDICATIONS
Important : chaque grossesse est unique. Les informations ci-dessous sont à titre indicatif. Avant de prendre rendez-vous pour un massage prénatal, je vous invite à demander l’avis de votre médecin traitant ou gynécologue, afin de vous assurer qu’aucune contre-indication spécifique ne s’applique à votre situation. Une grossesse n’est jamais identique à une autre. Quand peut-on recevoir un massage prénatal ? Le massage prénatal est sans danger dans le cadre d’une grossesse physiologique. Toutefois, par principe de précaution, certaines périodes sont à éviter : Pendant le premier trimestre (jusqu’à 12 semaines), en raison du risque plus élevé de fausse couche spontanée, et du fait que la grossesse n’est pas encore totalement stabilisée. Au-delà du 8e mois (à partir de 32 semaines), afin d’éviter tout risque de déclenchement prématuré des contractions. Zones exclues du massage Par mesure de sécurité et de respect de la physiologie, je ne masse pas : Le ventre, afin de ne pas exercer de pression sur l’utérus Certaines zones des pieds en lien avec les organes reproducteurs (utérus, ovaires, trompes) selon les principes de la réflexologie plantaire, afin d’éviter toute stimulation de cette sphère. Le massage que je propose est adapté, doux, et respectueux des spécificités de la grossesse. Mon intention est de vous offrir un moment de bien-être en toute sécurité, dans un cadre de confiance et d’écoute.

5. LA SÉANCE D'ACCOMPAGNEMENT
Un espace de soutien, de recentrage et de libération émotionnelle Dans le cadre de mes séances d’Accompagnement Holistique, j’ai à cœur d’ouvrir un espace spécifique pour les mamans et futures mamans, particulièrement lorsque la grossesse s’accompagne de stress, de fatigue émotionnelle ou d’un mal-être difficile à nommer. Cette séance douce et puissante peut apporter un véritable soulagement, en permettant à la maman de se déposer, de respirer, de se reconnecter à elle-même… et à son bébé. Une séance en deux temps Un temps de parole pour déposer ce qui pèse Avant le massage, un moment d’échange vous est proposé. C’est un temps de pause essentiel, une sorte d’"arrêt sur image", pour accueillir ce qui vous traverse et que, seule, vous n’auriez peut-être pas su formuler tant l’émotion est présente. Ensemble, nous mettons en lumière la nature du stress ou du mal-être que vous vivez : ce qui vous empêche de vivre votre grossesse avec sérénité, ce qui vous éloigne de votre centre. Le Massage Métamorphique vient ensuite soutenir cette libération émotionnelle par le toucher énergétique et symbolique, en ramenant douceur, apaisement et recentrage. Un massage de transformation Ce soin va bien au-delà de la simple détente. Le Massage Métamorphique, pratiqué dans cette séance, agit sur plusieurs niveaux : Libération des tensions émotionnelles et psychiques Apaisement des pensées parasites et limitantes Rééquilibrage énergétique profond Retrouver un lien de confiance avec soi et avec la vie Pour en savoir plus, je vous invite à consulter la page dédiée à ce massage puissant et régénérant. Un soin intuitif et connecté Au cours de cette séance, mon canal de lumière médiumnique peut s’ouvrir spontanément. Des informations vous sont alors transmises : éclairages sur l’origine de vos blocages, ressentis subtils, messages en lien avec votre chemin de vie… ou votre lien à votre futur enfant. Cette séance d’accompagnement prénatal est une véritable bulle de soutien, de clarté et de réconfort, précieuse pour traverser cette période de transformation en conscience. Je vous invite à découvrir par vous-même la puissance et la douceur de ce soin.
6. TARIF

LE MASSAGE UNIQUEMENT
-
1h15/90€