Mon parcourt professionnel...



Mon diplôme d'esthéticienne en poche je commence mes premiers pas dans un institut de beauté avenue Louise à Bruxelles mais très vite je prends conscience qu’il manque une dimension plus subtile/spirituelle, une approche qui colle mieux à ma personnalité

.

Ne la trouvant pas dans le domaine de l'esthétique et déçue de mes premières expériences, je me mets à la recherche d’un autre métier, c’est ainsi que les portes de la mode et de la vente s’ouvrent à moi.





"J'AVAIS BESOIN DE ME RÉINVENTER POUR AVANCER".


Pendant 10 ans, je me donne à fond, j'ai soif d’apprendre pour à chaque fois atteindre un niveau de perfection. Un besoin de trouver ma place dans le monde du travail me pousse à me réinventer, j'ai découvert un réel engouement pour la vente, des talents cachés font surface. 


J’en retire beaucoup de satisfactions professionnelles mais aussi personnelles car le contact avec les clients me passionne plus que toute autre chose, chaque personne que j’accueille est une invitation à donner le meilleur de moi-même.


Ma motivation me pousse à grimper les échelons les uns après les autres tout au long de ces années et puis un jour, le burnout frappe à ma porte. À cette époque, je ne le sais pas encore mais ça sera un des plus beaux cadeaux que la vie pouvait m'offrir, celui de prendre soin de moi.



J’utilise plusieurs outils pour y arriver et parmi eux la psychologie, la sophrologie, la kinésiologie, l’hypnose, le yoga, la méditation et le massage, ce dernier sera capital pour la suite.

Je me suis fait beaucoup masser, mon corps avait besoin de ce toucher réconfortant, je me suis aperçue que le massage agissait sur plusieurs niveaux, j’en ressortais chaque fois grandie, je sentais en moi vibrer des étoiles de joie.


Je peux le dire sans détour, le massage a été une révélation, depuis un monde s’est ouvert à moi et le toucher est devenu essentiel dans ma guérison mais aussi pour ma reconversion professionnelle.

Mes mains brûlent d'impatience de pratiquer et c’est ainsi que je commence à masser mes amies pour le plaisir. Tout ce que j’ai appris du massage californien durant mes études fait surface et bien plus encore, quelque chose de magique se met en place.


Mes mains glissent sur le corps de la personne et de mouvement en mouvement comme une chorégraphie dont je connais parfaitement les pas; mon massage devient une danse fluide et légère. Je peux masser ainsi jusqu’à 2 voir 3h sans m’arrêter! Je ne le sais pas mais je suis en train de vivre une merveilleuse transformation intérieure, un monde de possible s’ouvre à moi, ma passion est née à cet instant précis.


Cette sensation et ce phénomène m'obsèdent, je veux en savoir plus. Je découvre alors que j’ai vécu le phénomène de “transe” et tout comme l’expérience de “mort imminente” que je vivrai quelques années plus tard feront de moi une personne dotée de facultés de clairaudience et de clairvoyance.

Grâce à cela, j’ai pu aider des personnes à y voir plus clair, à recevoir des réponses, des messages de l’être cher décédé et reprendre ainsi le cours de la vie.

Poussée et encouragée par mes amies, j'ai fini par me lancer comme massothérapeute professionnelle. Je suis une formation au massage traditionnel indien au Centre Atlantide.

Ensuite, je suis engagée pour travailler dans un des meilleurs centres de massage à Bruxelles, le Serendip Spa. 


Je rejoins l’équipe des réceptionnistes, j'apprends tout ce qu’il faut pour tenir un spa et faire qu’une clientèle exigeante soit satisfaite dans le moindre détail.


Pour les besoins du spa, je suis formée sur place au massage balinais par Mr Oh pour renforcer au pied levé l’équipe des massothérapeutes. 


Je peux dire que l’expérience au Serendip Spa fut la plus belle de ma vie, merci à Claudia qui m’a tout appris mais surtout elle m’a enseigné une sagesse que j’applique dans mon quotidien. 

Je dis merci aussi à mes merveilleuses collègues qui sont devenues des amies.

Après 3 et demi chez Serendip Spa, je décide de faire le saut, je déploie mes ailes et je fais confiance à la vie.

Je me lance comme freelance, le bouche-à-oreille fait son effet, je me retrouve à masser dans le privé mais aussi pour une enseigne prestigieuse comme le Rocco Forte Hotel Amigo sur la grande place de Bruxelles.

J’ai eu la chance de masser de nombreuses personnalités du monde de la chanson et du cinéma, j’ai vécu de très belles expériences humaines.


Merci à mon amie Lili qui m'a recommandé auprès du chef concierge Riccardo qui m’a donné ma chance. 


Merci à toute l’équipe de la conciergerie avec qui j’ai eu des moments de collaboration dans la joie et la bonne humeur. Je remercie aussi les voituriers.


En choisissant d’utiliser mes initiales pour nommer mon entreprise, le mot “mage” me saute aux yeux.

J’en cherche la définition: Mage: magie/magique.

Coïncidence ou destin?

Le moins qu’on puisse dire, c’est que je ne pouvais pas l’éviter, c’était une évidence incontournable, mes mains sont magiques elles rendent les gens heureux!

"Le massage a été ma thérapie, il m’a ouvert les portes vers une meilleure version de moi-même".



Aujourd’hui encore, je me fais masser régulièrement. J’aime découvrir d’autres approche du bien-être par le biais des formations.


J’ai été très heureuse d’avoir écrit ces lignes et de vous partager un peu de  mon histoire.

Au plaisir de vous faire découvrir mon massage. 

Marie Gentile